Une expérience malheureuse ressentie par toutes la famille.
Nous n'oublierons pas ces 13 minutes top chrono qui ont été consacrées à notre maman (grand mère) avec un discours dénué de sens pour nous, avec un personnel dénué de tact et d'empathie.
Bref le sentiment que ces moments promis de sérénité pour un adieu respectueux, nous ont été volés, et ce n'est pas réparable
Cérémonies impersonnel, le bouquet de fleurs qui la accompagnés lors de la Cérémonies religieuses nous a était remis et non brûler avec comme nous le souhaitons. Malgré plusieur demande impossibles d'avoir notre musique.
Le cercueil a vite était expédié comme une lettre a la poste. Rien que du bisness. Allez au suivant
Quelle honte!!!
Seul point positif, l’environnement pour le reste la salle de cérémonie est 2 fois plus petite que l'entrée du bâtiment. 50 places maximum. Le tout est bien évidement non climatisé ...
Merci beaucoup. L'idée que les enfants pouvait dessinée pendant tout la cérémonie sur le cercueil pour faire leur adieu à leurs papa était très touchant.
Biensur aussi pour les adultes de pouvoir écrire encore un dernière mot.
Pour ce moment très difficile c'était beau de faire c'est adieu personnel avec ça musique préférée.
Merci
Lieu spacieux clair bien agencé. Par contre j'ai été choqué par le côté froid et théâtral de la personne qui s'est occupée de nous et surtout que lors du dernier hommage au défunt alors que des photos de lui défilaient sur les écrans la dite personne nous a fait comprendre que c'était le moment de partir alors qu'il y avait encore des photos. Je trouve ça déplorable venant d'un service qui se dit humain... Le business est vraiment partout
La personne qui a fait la cérémonie était très compétente .malgré le chagrin nous avons apprécié notre prise en charge ...et pouvoir louer la salle à été un plus pour se retrouver ...
On n'y vient pas par plaisir, hélas. Établissement situé dans un endroit calme, au bout d'une zone artisanale, dans la campagne. Personnel attentif. Possibilité de personnaliser la cérémonie (choix libre de musiques et de texte). Salon de recueillement. Espace pour se retrouver pendant la crémation, étape à laquelle on n'est pas obligé d'assister.
Je tiens à remercier du fond du cœur Antoine et Bénédicte (une autre dame dont j'ai oublié le nom). Des personnes professionnelles chaleureuses et d'une gentillesse qui ne peut que réconforter dans ce moment tragique. Un merci particulier à Antoine qui m'a accompagné et soutenu pour réaliser la cérémonie de mon parrain Jean-Pierre LEROY. Sans lui je n'aurai pu la mener à bien.
L’endroit n’est pas chaleureux, le grand mur en béton en fait un endroit froid.
Le pire, c’est que le cercueil est emmené derrière une porte et puis c’est tout. La famille est invitée à sortir, c’est fini.
La cérémonie au crématorium de Beauvais est beaucoup mieux. Le cercueil est masqué par un rideau après une belle cérémonie, puis on peut le voir partir dans le four, très furtivement.
A Nogent, rien la famille part en le laissant derrière la porte…
Tout d’abord, lors de l’entretien avec le maître dé cérémonie nous nous mettons d’accord pour une photo fixe pour le dernière au revoir, or le diaporama a continuer de défilé tout le long du dernière hommage.
Je ne vous cache pas que nous l’avons perçu comme le fait de remettre une pièce à notre douleur…
Ce n’est pas ma première cérémonie au crématorium de Brix, lors des précédentes au moment d’hommage les photos étaient projeter joliment sur le mur…
Le 17 octobre pour la cérémonie de mon frère les photos sont passé sur une télé… Je n’ai pas appréciée du fait que pour moi et mes proches la télé est associé à un moment de plaisir, on s’assoie et on se diverti…
Je ne classe pas la vie de mon frère de divertissement…
Après peut être que le projecteur était en panne et dans ce cas…